Comment faire le maquillage pour hommes?

Le maquillage pour hommes est devenu sous-branche du milieu, qui a besoin d’être familier avec diverses théories et savoir-faire. Si vous voulez réaliser un maquillage homme, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider. 

Préparez à obtenir des produits maquillants et commencez par un anti-cernes

C’est un préalable essentiel. En effet, la peau de votre visage devrait être propre, lisse, humidifiée, mais aussi dépouillée de toutes sortes de cellules mortes, de résidus. L’objectif est d’empêcher toutes marques déplaisantes ou surcharges pendant l’emploi des produits maquillants. C’est l’une des méthodes pour avoir de l’effet naturel mais aussi discret. Pour cela, vous devez opter pour un exfoliant hydratant de très bonne qualité. 

Si vous en avez le besoin, commencez par l’application d’un anti-cernes. Il s’applique avant le fond de teint. Généralement, vous devez présenter en stick avec de nombreuses alternatives de coloris, il est simple à utiliser. Choisissez le coloris le plus semblable à votre peau. En cas d’hésitation entre deux, favorisez une teinte légèrement plus nette qui servira une bonne luminosité. Le but étant de rectifier les poches et de couvrir la forme bleutée des cernes. Bref, si vous comptez maquiller un homme, il faut que le maquillage soit plus naturel. consultez ce site 

Mettez un fond de teint et utilisez une poudre anti-brillance 

Votre épiderme est parfaitement prêt, l’application d’un fond de teint répond à la condition d’unifier le coloris. Il est conseillé de mettre une noisette de la matière sur votre index pour commencer. En l’appliquant lentement de l’intérieur de votre visage ou votre nez vers l’extérieur ou l’oreille, sans manquer votre cou. Refaire constamment sur la peau jusqu’à ce que le produit soit complètement pénétré et le degré de la couleur espéré est atteint. Par contre, il ne s’utilise pas sur la barbe. 

Si le fond de teint est assemblé, la poudre a ensuite pour objectif de matifier le teint. Afin de satisfaire au mieux à votre teinte, de nombreuses colorations sont disponibles. Peau africaine, blanche, foncée, vous pouvez trouver votre joie. Quelques produits sont riches en antioxydants comme les vitamines C et E. Équipez-vous d’un applicateur mousse pour une réalisation par petites touches ou aussi un petit pinceau pour effleurer la peau. Accessoires souvent donnés par les fabricants. Résultat léger et naturel assuré dans le but d’éliminer toutes parties luisantes sur votre nez et front. L’objectif n’est pas de mettre un coloris ou une texture claire, mais une finition mate. Bref, réaliser un maquillage pour homme est simple, mais vous avez besoin seulement de bonne pratique et de bonne connaissance.

Testez le crayon contour de l’oeil et employez un mascara pour cils et sourcils 

En effet, avant d’appliquer un mascara, vous pouvez également employer un crayon pour le contour de vos yeux. Ce crayon est disponible de nombreuses couleurs telles que le noir, brun, etc. Si vous comptez l’appliquer, vous devez dessiner une légère ligne jusqu’à la paupière et auprès de vos cils. Sur la paupière inférieure en passant de l’extérieur à l’intérieur, mettez un trait plus épais pour avoir un regard plus sévère. 

Disponible en transparent ou en sombre, le mascara s’emploie le plus souvent sur les cils supérieurs seulement. Le but est de les dresser davantage pour un regard plus brillant et expressif. Pour être réaliste, le mascara va coller vos cils, les alourdir un peu et les attacher. Un petit rendu éclatant, plus vous devez contrôler selon les produits. Par contre, n’en abusez pas pour garder un résultat plus naturel. Utilisez votre mascara plus doucement à l’aide d’une brosse sur la pointe des cils. Ce même mascara est un excellent outil pour arranger vos sourcils. Bref, les hommes se maquillent de plus en plus actuellement.