Le maquillage de mariée à faire soi-même n'est certainement pas facile. Le jour de votre mariage, vous serez très anxieux et plein d'émotions, tous les projecteurs seront braqués sur vous dès le matin et cela conduira à avoir une charge supplémentaire de stress sur vous. Pour cette raison, si dans tous les cas vous avez décidé de vous lancer dans la voie du maquillage DIY, il est bon de courir à l'avance et de se préparer au mieux, en évaluant tous les avantages et les inconvénients et surtout en prenant en considération chaque aspect et variable que le grand jour pourrait emporter avec lui.
Pour vous aider à créer le meilleur
maquillage de mariée DIY , nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à ressembler à ce dont vous avez toujours rêvé en ce grand jour.
Essayez et réessayez de vous maquiller
Pour arriver au mariage avec un maquillage de mariée DIY impeccable, la première chose à faire est
d'essayer des combinaisons et des techniques sans fin. Pour cela il faudra
agir avec le temps , de manière à améliorer certains aspects, si nécessaire, et
éviter les erreurs grossières également dues à l'état d'agitation que vous ressentirez probablement lors de la préparation.
Regardez des tutoriels de maquillage de mariée DIY
Évidemment, le support en ligne ne peut pas manquer. Il existe de nombreux maquilleurs et experts en cosmétiques qui proposent
des tutoriels gratuits de maquillage de mariée DIY . Ils sauront vous guider pas à pas dans la création d'un maquillage ad hoc.
Et si vous souhaitez créer un maquillage inspiré d'un personnage en particulier ou qui suit un certain style — peut-être vintage comme le sera votre mariage — faites des recherches, vous pouvez tout trouver en ligne !
Prenez des cours de maquillage
Un niveau de préparation supplémentaire pour obtenir des conseils de maquillage de mariage DIY auprès d'experts du secteur consiste à s'inscrire à
des cours de maquillage . En effet, certaines marques de cosmétiques et de maquillage les fabriquent gratuitement, peut-être suite à l'achat de leurs produits.
Renseignez-vous bien sur cet aspect car l'accompagnement d'un professionnel du secteur est indispensable.
Préparez votre peau pour le grand jour
Si depuis des jours vous cherchez en ligne "comment faire du
maquillage de mariée", il y a peut-être une chose à laquelle vous n'accordez pas le poids qu'il faut :
prendre soin de votre peau . En effet, pour réaliser un maquillage de mariage simple à faire soi-même, il vous faudra d'abord préparer votre visage.
Cela signifie adopter
de bonnes habitudes de soin , en commençant par exemple par une bonne exfoliation à l'aide d'un produit qui lisse la peau en lui apportant de l'hydratation, la rendant plus lisse, plus jeune et plus belle.
Le gommage mais pas que : en vue du grand jour, en effet, il sera important de garder la peau propre, afin de minimiser les impuretés. Comment faire? Essayez de nettoyer votre peau avec un nettoyant moussant. considérez les nombreux tests de maquillage auxquels vous devrez faire face, nous sommes sûrs que cela vous aidera !
Choisissez des produits de qualité
Peut-être qu'à ce stade, vous vous demandez quels produits sont les meilleurs pour un maquillage de mariée DIY. La réponse est très simple, celles de qualité. Évitez donc ceux qui sont trop ringards. C'est une occasion spéciale,
vous devez donc choisir le meilleur , en considérant également que le maquillage devra tenir toute la journée sans bavure.
Gardez-le toute la journée
Et en parlant de résistance, lors des nombreux essais maquillage que vous ferez, essayez de garder votre maquillage toute la journée. Cela vous permettra de
tester sa durabilité et de voir si les produits que vous utilisez sont adaptés ou non à ce type d'occasion.
Pensez à vos couleurs
La bonne combinaison de couleurs est un détail d'une importance fondamentale si vous souhaitez obtenir un résultat harmonieux, car chacun de nous, en fonction de ses caractéristiques physiques, se prête davantage à un certain type de nuance. N'oubliez pas que des tons inadaptés peuvent ternir la beauté et l'intensité de l'œil.
Par exemple, si vous avez les yeux bleus, des couleurs comme le vert d'eau, le turquoise, le bleu clair, le bleu ou le violet froid seront parfaites, tandis que pour les yeux foncés le prune, le violet, l'orange ou le bronze. À cet égard, la meilleure solution reste de demander une consultation avec un expert pour savoir quelle est votre gamme de couleurs.
Évitez les poudres blanches et les produits pailletés
De quoi avez-vous besoin pour un maquillage de mariée DIY ? Assurément un
excellent fond de teint , qui laisse le teint uniforme
sans effet brillant tout au long de la journée. En effet, une base pour maquillage de mariée à faire soi-même est indissociable de ce produit, d'autant plus s'il est waterproof et si le mariage aura lieu en été, évitant ainsi que la sueur ne vous démaquille.
Évidemment, il y a aussi des produits à éviter et parmi ceux-ci certainement les mousseux et les poudres de finition blanches, car ils ne donnent pas un bon résultat sur les photos et accentuent les rides. Alors faites aussi ce genre de test, prenez quelques selfies pour vérifier le résultat photographique.
Définissez vos sourcils
Les sourcils sont le cadre de nos yeux, donc à moins que vous n'ayez des sourcils parfaitement dessinés, notre conseil est de les définir avec des produits qui peuvent les
combler , en ajoutant de la texture et en imitant leur naturel. Un produit comme Legendary Brows vous y aidera grâce à son
applicateur de micro précision . Dans tous les cas, la meilleure suggestion est toujours de contacter votre esthéticienne de confiance pour trouver, si vous en avez besoin, la forme qui convient le mieux à votre regard.
Choisissez un spray fixant
Une fois terminé, le maquillage doit être fixé à l'aide d'un spray, pour éviter qu'il ne se consume et que l'apparition de larmes ou de sueur ne vienne tout gâcher. Il en existe plusieurs sur le marché et ils durent
entre 12 et 18 heures , comme Lasting Fix de Maybelline.
Maintenant que vous avez tous les éléments pour créer le meilleur maquillage de mariée DIY, mettez-vous au travail tout de suite. Commencez à regarder des tutoriels, à prendre des photos de vous-même, à essayer différentes techniques et couleurs, et surtout, consultez des experts pour comprendre quels produits sont les mieux adaptés à votre peau et à votre teint. Et n'oubliez pas d'assortir votre maquillage à votre robe de mariée, car tout le grand jour devra être parfait.