Quelles sont les caractéristiques des cosmétiques coréens ?
Les cosmétiques coréens jouent un rôle de premier plan dans la promotion de la culture coréenne dans le monde. La Corée est forte dans les produits de beauté qui incorporent des ingrédients médicinaux et pharmaceutiques trouvés dans la littérature médicale coréenne et traités avec des méthodes scientifiques. Ces produits sont conçus pour convenir à chaque type de peau. Par exemple, Amore Pacific Sulwhasoo est l'une des principales marques coréennes de cosmétiques à base de plantes.
Un célèbre produit de beauté innovant coréen est le "Cushion Foundation" , un mélange de crème solaire, de base de maquillage et de fond de teint absorbé dans une éponge spéciale, qui a connu un grand succès car il a changé les soins de la peau, les méthodes de maquillage et les tendances cosmétiques à travers le monde. Le produit a été développé par Amore Pacific en 2007 avec un brevet déposé et enregistré aux États-Unis, au Japon et en Chine ainsi qu'en Corée .
En outre, la popularité croissante des contenus culturels coréens, tels que les émissions de télévision et les chansons K-pop, a modifié la demande de produits de beauté fabriqués en Corée . Il parle de l'influence du Hallyu ou de la vague de la culture K-pop et se développe dans les domaines de la mode, des cosmétiques et d'autres biens de consommation. Le sens de hallyu est tellement étendu qu'il a inventé un nouveau terme de "K-beauty" pour représenter l'expansion populaire des produits de beauté coréens. Les contenus culturels coréens sont devenus les plus tendances au monde et le nombre de consommateurs étrangers qui préfèrent les produits de beauté fabriqués en Corée a augmenté. Cela a conduit à une curiosité accrue pour les produits de beauté utilisés par les stars Hallyu et à une demande croissante des consommateurs pour les articles K-cosmetiques.
Le concept de beauté chez K-Beauty : pas seulement une peau parfaite !
La routine Korean Beauty est plus ou moins divisée en 10 étapes , à effectuer matin et soir et c'est plus facile à dire qu'à faire. Depuis peu, même en Corée, les 10 étapes ne sont plus utilisées et les produits multitâches sont privilégiés , notamment pour les soins du matin.
L'un des concepts et des valeurs les plus importants de K-Beauty est l'aspect extérieur qui reflète l'équilibre intérieur, prendre soin de soi à l'extérieur, dans un sens esthétique c'est aussi une forme de respect des autres. Cependant, cette beauté doit être soignée et cultivée, dès le plus jeune âge, selon la devise universelle : mieux vaut prévenir que guérir.
L'objectif que nous avons l'intention d'atteindre est que prendre soin de la peau sert à la maintenir saine, à ralentir le processus de vieillissement, à protéger la peau et à la garder plus lumineuse, uniforme, élastique et sans imperfections. La peau, grâce à ce concept de beauté valable et efficace, améliore son apparence et reste jeune plus longtemps.
Ces concepts font partie de la philosophie orientale, c'est pourquoi si vous avez toujours voulu vieillir lentement et bien, en luttant efficacement contre les rides et les signes de l'âge, il est important de prendre conscience de la façon de traiter votre beauté, quels et combien de cosmétiques sont nécessaires à chacun de nous individuellement, ou de manière subjective et personnalisée.
La technique du layering pour une peau parfaite : qu'est-ce que c'est ?
L'expression layering représente la principale stratégie utilisée (théorisée et implémentée) en K-Beauty et signifie stratification.
Plus précisément dans les différentes étapes qui font partie des soins de la peau , les cosmétiques sont stratifiés du plus léger au plus lourd, permettant ainsi à la peau d'assimiler progressivement les principes actifs.
Attention, cela ne veut pas dire mélanger des cosmétiques entre eux ; en effet, il faut laisser s'écouler quelques minutes entre une étape et l'autre, le temps que le cosmétique sèche ou s'évapore, puis passer à l'étape suivante.
Pourquoi ces types de produits ont conquis l'Europe et le monde occidental ?
Les produits coréens ont conquis l'Europe et le marché mondial après l'arrivée de "Cushion Foundation" , pas commencé en Corée. Le concept a gagné l'acceptation de marques célèbres et nous pouvons répliquer le "Cushion Foundation" comme " BB Cushion " vendu partout dans le monde. Bien que les herbes médicinales coréennes telles que l'extrait de ginseng dans les crèmes tardent à pénétrer le marché, nous pouvons voir l'initiative du gouvernement coréen dans la promotion des soins de la peau à base de ginseng.
La tradition du soin coréen : conseils et curiosités
Selon la société coréenne traditionnelle, l'apparence physique peut refléter l'intériorité d'une personne . Pour retracer les origines des soins coréens, il faut remonter loin, à l'époque des Trois Royaumes, entre 57 avant J.-C. et 668 après J.-C. A l'époque, les cosmétiques existaient déjà et étaient conservés dans des récipients en terre cuite. Entre 918 et 1392, les gens se sont intéressés aux soins personnels et à l'apparence physique et la Corée a ouvert le commerce extérieur, ce qui a permis l'introduction de nouveaux ingrédients et techniques .
Quelle est la routine beauté des femmes coréennes ?
Les soins de la peau en Corée sont un processus en plusieurs étapes, une technique appelée Layering , un régime en plusieurs étapes qui comprend un nettoyant, un exfoliant, un traitement, une crème hydratante renforcée par le soleil le jour et des crèmes riches la nuit. Cela commence par des produits à très faible viscosité et se termine ensuite par des crèmes à haute viscosité. La clé est la prévention quotidienne et l'alimentation de la peau. Résumons les 10 étapes :
L'huile démaquillante