Guide et conseils pour application d’un autobronzant

Le moment tant attendu des bains de soleil se rapproche de plus en plus, mais si arriver prêt à s’allonger au soleil est certainement une bonne chose, et en quarantaine, on s’en est rendu compte, en se relaxant sur le balcon, en attendant, personne ne vous interdit d’utiliser le spray ou la creme autobronzante. Après tout, pourquoi attendre pour avoir une peau uniforme, sans défaut, foncée et sexy ? Sans compter que, si beaucoup d’entre vous n’ont pas trop de mal à se colorer, pour d’autres, au teint lunaire, même les bains de soleil et le bronzage peuvent s’avérer infructueux. Bien sûr, si vous ne savez pas comment appliquer l’autobronzant, le désastre est à portée de main.

Comment appliquer l’autobronzant en fonction de la couleur de la peau ?

Si vous avez toujours considéré l’autobronzant comme un produit cosmétique qui ne peut que rendre votre teint orange, c’est certainement parce que vous ne pouvez pas répondre à la question ci-dessus. Plus votre peau est pâle, moins le produit doit contenir de DHA, l’ingrédient actif nécessaire pour dorer votre teint. Avez-vous une peau diaphane et pâle ? Misez sur un autobronzant contenant 3 % (ou moins) de DHA. Avec jusqu’à 5 % de DHA, les autobronzants sont parfaits pour les peaux ternes. Vous êtes déjà bronzé et vous voulez donner un coup de pouce supplémentaire à votre bronzage ? Allez encore plus loin avec la concentration de DHA.

Pour choisir votre autobronzant idéal, vous devez d’abord réfléchir à son utilisation. Sur les jambes, vous avez besoin d’une application autobronzant qui ne laisse pas de traces. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un spray ou une crème de douche qui libère la couleur progressivement et sans traces (car vous n’avez pas besoin d’utiliser vos mains). Ce type d’autobronzant est également idéal pour les bras, le dos et le ventre. Pour le visage, mieux vaut utiliser une crème autobronzante qui s’applique en massant dans les moindres recoins et qui promet un brunissement progressif. De cette façon, vous pouvez corriger le bronzage au fur et à mesure que votre peau prend la couleur désirée. Pour plus d’infos sur l’utilisation autobronzant, cliquez ici.

Comment préparer ma peau pour l’autobronzant ?

Si vous voulez une peau parfaite, dorée et satinée, avant même d’opter pour un bronzage artificiel, vous devez travailler dur. Commencez par éliminer les cellules mortes de la peau au moins une semaine avant l’application, puis hydratez en profondeur. La veille de votre première application, appliquez une dernière couche d’exfoliant. L’autobronzant adhérera alors beaucoup mieux à la peau pour un résultat incroyablement naturel. L’astuce pour appliquer l’autobronzant sur le visage consiste à faire des mouvements circulaires pour qu’il pénètre en profondeur, sans laisser le moindre millimètre de peau derrière lui. Commencez par la zone T et descendez jusqu’aux tempes, sans oublier, bien sûr, vos oreilles, votre cou et votre décolleté. Comment appliquer l’autobronzant sur le reste du corps ? Si vous utilisez un spray, l’application est assez simple car vous n’avez pas besoin de répartir le produit avec vos mains. Pour appliquer une crème autobronzante, effectuez les mêmes mouvements circulaires que pour votre visage. N’oubliez pas de toujours porter des gants en latex, qui rendent plus efficace l’étalement dans les plis et les creux de la peau, vous y êtes maintenant habitué. N’oubliez pas vos orteils et votre nombril ! Ne vous précipitez pas : attendez exactement le nombre de minutes indiqué sur le paquet si vous ne voulez pas vous retrouver avec des vêtements tachés.

Comment le bronzage artificiel ainsi obtenu peut-il être maintenu dans le temps ?

Après avoir appliqué le produit autobronzant, il est conseillé d’attendre 24 heures avant de prendre un bain ou une douche. Si vous frottez la peau avec une éponge, faites-le doucement pour ne pas abîmer le travail. Enfin, n’oubliez pas d’hydrater votre peau quotidiennement pour prolonger votre « faux » bronzage et conserver une peau saine et soyeuse !