Les traitements et conseils qui peuvent aider à dissimuler les rides et ridules

Publié le : 31 janvier 20237 mins de lecture

Les rides et ridules sont les signes naturels de vieillissement de la peau même si vous prenez soin de votre peau. La plupart des gens commencent à développer des pattes d’oie autour de leurs yeux lorsqu’ils atteignent la trentaine. Bien qu’elles puissent également être appelées « rides de rire », elles peuvent être gênantes et nuire à votre confiance.

Bien sûr, il existe des traitements médicaux vers lesquels vous pouvez vous tourner pour obtenir de l’aide. Voici un article informatif, comprenant des faits, des prix, et plus encore, sur une procédure médicale qui peut vous aider à vous débarrasser des rides. Si les remèdes naturels et le maquillage ne peuvent pas tout faire, il existe des traitements encore plus efficaces qui ciblent directement ces lignes.

5 traitements esthétiques tendances pour atténuer les rides et ridules

Le resurfaçage fractionné

Le traitement laser de resurfaçage fractionné n’affecte pas l’ensemble de la peau mais, au contraire, uniquement les zones uniformément espacées où se trouve la peau non endommagée. Le processus de guérison de ce traitement est beaucoup plus rapide que celui des traitements de resurfaçage traditionnels. Le resurfaçage fractionné comporte moins de temps d’arrêt. Il est conseillé d’entreprendre plusieurs séances de ce traitement pour obtenir les meilleurs résultats.

Les produits de « comblement »

Les produits de comblement sont largement utilisés pour traiter les affections cutanées. Il est effectué par un médecin spécialiste qui injecte les produits de comblement dans la peau pour augmenter le volume de la peau. Les produits de comblement permettent d’aplanir les rides et les ridules. Il existe plusieurs substances de comblement que les médecins spécialistes utilisent pour effectuer le traitement. Les substances de remplissage les plus couramment utilisées sont l’acide hyaluronique, l’acide lactique, l’hydroxylapatite et même les greffes de graisse autologue, car leurs effets peuvent durer jusqu’à neuf mois, voire plus. Le collagène était autrefois le produit de remplissage le plus populaire dans l’industrie esthétique, mais les professionnels de la santé trouvent ces substances de remplissage plus récentes plus efficaces que le collagène.

Le resurfaçage au laser

Un autre traitement populaire pour se débarrasser des rides et des ridules. Les spécialistes médicaux utilisent un appareil qui délivre des faisceaux de lumière dans la peau qui donne des résultats similaires au traitement par dermabrasion mais avec une meilleure précision. Le laser passe sur la peau plusieurs fois jusqu’à ce que l’énergie laser atteigne le milieu du derme. La procédure permet de stimuler la production naturelle de collagène dans la peau pour repulper la peau relâchée et les rides. Le resurfaçage au laser peut être effectué sous « sédation consciente », c’est-à-dire que le patient est éveillé et reçoit des médicaments pour calmer et atténuer la douleur. Avant même de procéder à la procédure de traitement, le médecin spécialiste applique des crèmes anesthésiantes dans la zone à traiter pour aider à contrer la douleur qui peut accompagner le traitement au laser. Plusieurs séances de traitement de resurfaçage au laser peuvent être nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. Consultez votre dermatologue pour savoir quel est l’état de votre peau et quel(s) traitement(s) vous conviendront le mieux.

Le lifting

Un lifting par fil est effectué par un professionnel de la santé qui insère un fil rigide dans la zone affectée avec une direction appropriée alors que le tissu est tiré pour s’attacher sur les barbes et produire un aspect lifté dans la peau déprimée. Le lifting par fil ne présente qu’un temps d’arrêt minimal.

La microdermabrasion

Les microdermabrasions peuvent également être appelées ponçage de la peau à l’aide d’une machine qui utilise des cristaux d’aluminium. Ce traitement permet de stimuler la production de collagène, ce qui rend la peau plus lisse. La microdermabrasion à domicile n’est pas aussi efficace que la microdermabrasion pratiquée par des professionnels de la santé. Le traitement est mieux entrepris dans la clinique, car le spécialiste donne la meilleure procédure de traitement, et ils ont plus de précision avec le traitement de la zone affectée.

Autres moyens plus naturels de réduire les rides et ridules

Dormez plus

Avoir suffisamment d’heures de sommeil peut faire beaucoup pour nous. Cela nous donne plus d’énergie, cela nous aide à être plus concentrés, c’est bon pour la santé, et bien sûr, cela aide à entretenir notre peau. La phase de sommeil profond est celle où le corps restaure la peau en rajeunissant son apparence. Dormir pendant 5 heures n’est pas suffisant, et cela peut même aggraver l’état de votre peau. Il développe des cernes et aggrave les rides. Le nombre d’heures de sommeil recommandé est toujours de huit heures. Avec une telle durée, le corps a suffisamment de temps pour stimuler le collagène dans tout le corps et rajeunir la peau. Un manque d’heures de sommeil peut amener le corps à produire un excès de cortisol, une hormone qui détruit les cellules de la peau. En dormant suffisamment, le corps sera en mesure de produire plus hormones de croissance humaines, ce qui permet de conserver l’épaisseur de la peau et de réduire la possibilité pour la peau de se rider.

Buvez plus d’eau

L’eau présente de nombreux avantages. Son but premier est d’hydrater le corps et de le nettoyer de toutes les toxines. Les boissons sucrées, en revanche, causent des dommages à la peau. Elles peuvent déclencher l’apparition de boutons ou d’acné, et elles peuvent même dessécher la peau. Boire huit verres d’eau (comme le recommandent les professionnels de la santé) aide à garder une peau naturellement radieuse. Un apport suffisant en eau permet d’hydrater la peau en stimulant la production de collagène et en ralentissant le processus de vieillissement.

Évitez le soleil

Les rayons UV nocifs du soleil sont la cause numéro un des pigmentations de la peau et des dépressions cutanées telles que les rides et les ridules. Un moyen de prévenir de telles affections cutanées est d’appliquer régulièrement une protection solaire, surtout pour ceux qui sortent occasionnellement. Il est indispensable de renouveler l’application de la crème ou de la lotion de protection solaire pour que le produit empêche continuellement la peau de développer et d’aggraver les rides et les ridules.

Plan du site